Séance chez mon psy : Mardi 25 Août 2009

Publié le par Lufkin



Séance intéressante ! Alors que j’étais encore dans la salle d’attente, le patient juste avant moi parlait de Médiagora avec la secrétaire. Du coup, elle m’a elle-même invitée dans la conversation et j’ai expliqué en deux trois phrases que cette association est vraiment très très bien.
Après, j’ai aussi parlé de ma séance au club de jeu de rôle (toujours avec la secrétaire) et avec une autre patiente agoraphobe du nom de P.

D’ailleurs, D. m’a proposé de faire une sortie avec P un de ces jours. Elle se sentirait plus en sécurité en ma compagnie puisque je ne suis pas agoraphobe, et moi, je me sentirais mieux parce qu’elle n’est pas phobique. Du coup, j’ai rendez-vous chez le psy Mardi 8 Septembre à 14h30 pour pouvoir papoter un peu avec elle (je vais peut être manger dans la salle d’attente le midi). Enfin, on verra …

Avec le psy, j’ai parlé à nouveau de ma séance au club de jeu de rôle. Il était vraiment épaté que je réussisse à entrer dans mon personnage et à le jouer à fond !

Nous avons également parlé de nos multiples disputes du moment entre Amour et moi-même et nous a dit encore une fois « l’humour ! vous devez vous faire rire !! ».
C’est vrai que c’est un peu notre point faible ça … Quand Amour est en colère, il ne pense pas à me faire rire, et moi non plus en fait …

Bref, il nous a dit également de trouver un signe ou une phrase à se dire lorsque l’on commence à s’énerver, quelque chose de neutre. Par exemple, une chose qui nous fait penser au jour de notre rencontre. Ainsi, nous serions amadoués par la « phrase magique » et il n’y aurait aucun risque qu’on l’interprète mal puisque cette phrase sera un code et qu’elle sera identique, quelle que soit la situation.

Et c’est ainsi que j’achève mon article. Aujourd’hui, nous sommes toujours à la recherche de cette phrase « code » que l’on doit se dire quand nous commençons à nous emballer.
Et à présent, je file à la salle de bain ! Rendez vous ce soir chez un ami d’Amour afin de dîner une dernière fois ensemble avant son départ pour Paris !

Publié dans Séance chez mon psy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Phrase-clef possible : «C'est quoi ton adresse MSN ?» ;-)
Répondre
L
<br /> Cépafo !! Je la note celle ci ^^<br /> <br /> <br />