Séance chez mon psy : Vendredi 28 Août 2009

Publié le par Lufkin



Séance à 12h30. Nous avons pas mal parlé des sautes d’humeurs d’Amour et de nos multiples disputes du moment (encore). Le psy m’a donné des conseils pour mieux m’exprimer afin que mon Homme ne puisse pas mal interpréter mes propos durant une colère. En plus de ça, il nous a donné un CD de relaxation pour les personnes coléreuses.
Amour n’avait vraiment pas envi de le faire, mais je l’ai prévenu qu’il n’y échapperait pas !

Une fois dans la salle d’attente, D. nous a confiés qu’une amie à elle et se trouvant dans la pièce d’à coté travaille à Pôle Emploi. J’ai donc laissé Amour allait lui parler boulot.

Je pense que ça a fait un peu de bien à mon Homme d’en parler. Il a terminé sa formation de Conseiller en Insertion Professionnelle en Avril, il a eu son diplôme, mais il est paniqué à l’idée de travailler et de ne pas être à la hauteur. Tout le monde lui dit qu’il a eu son diplôme (contrairement à certaines personnes ayant participé à la même formation que lui) et qu’il est normal d’avoir peur à l’idée de commencer un nouveau boulot … Mais non, la peur surpasse tout le reste et il ne fait rien depuis tous ces longs mois, même pas une petite recherche de temps en temps.

La secrétaire du psy m’a parlé en privé et m’a dit « il faut que tu le pousses un peu, s’il se laisse aller comme ça, il va finir par être phobique ! » et avant que l’on quitte la salle d’attente, elle nous a dit « durant la prochaine consultation, « Amour » n’ira pas en consultation avec « Lufkin » et il restera avec moi afin de me dire ce qu’il a fait durant le week end ».
Je ne sais pas si elle le fera réellement ou pas, mais je pense que ça pourrait faire du bien à Amour.

En rentrant à la maison, nous nous sommes allongés Amour et moi-même tout nu dans le lit, et nous avons fait la relaxation du psy durant 1h20. J’avoue m’être même endormie …
A la fin, Amour m’a dit que le CD était vraiment pas mal même s’il a pas mal rigolé par moment. Mais je pense que le rire est une forme de relaxation, non ?

Après, nous avons fait un gros câlin, nous avons fait l’amour alors que ça ne nous était pas arrivé depuis quelques semaines !

Bonne journée qui débute !

Publié dans Séance chez mon psy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est vrai que ton homme te soutiens beaucoup mais maintenant que tu te renforce il a besoin que t l'aides à ton tour, je suis contente que votre vie de couple soit améliorée par la relaxation. Bon courage à tous les 2 et proposes lui de l'accompagner à pole emploi.<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> Je l'ai incité durant le week end à faire quelques recherches pour son boulot, des annonces, des numéros de téléphone ... Des trucs comme ça quoi :)<br /> Et je suis très fière de lui, il a tout fait tout seul comme un grand ^^<br /> <br /> <br />