Séance chez mon psy : Lundi 31 Août 2009
Lundi, j’ai principalement parlé des jeux de rôle avec mon psy. Il avait l’air vraiment passionné parce que nous faisons Amour et moi et il m’a dit que ces jeux là pourraient énormément m’aider, mais également aider ses autres patients.
Il m’a posé quelques questions et la principale était : « Et toi, est ce que tu penses être capable d’animer un jeu de rôle ? ». Bonne question ! Je suis justement en train d’en créer un depuis un an et demi !
J’ai expliqué au psy que je souhaite avant tout terminer mon projet, le peaufiner et faire en sorte qu’il soit le plus parfait possible. Mon psy m’a répondu simplement « il ne faut pas attendre d’être parfait. Il faut se lancer tête la première, c’est en forgeant qu’on devient forgeron ! ».
Du coup, nous avons beaucoup dialogué sur le fait qu’il serait mieux que je me lance plutôt que j’attende éternellement.
Bonne idée au fond … Après tout, rien ne m’empêche de « tester » mon jeu après d’Amour et de ses amis. Si je sens bien le truc, je pourrais le proposer aux membres du Club de Jeux de rôle.
Il faut vraiment que je me lance dedans …
Pour terminer, mon psy m’a donné un lien à visiter : Livre pour tous.