Crise de panique à -8

Publié le par Lufkin



Super … Après m’être réveillée vers 14h (bah oui, hier, nous fêtions notre anniversaire Amour et moi, on n’allait pas se coucher avec les poules tout de même ?!), mon premier réflexe est « je dois sortir le chien ».

Comme j’en ai vaguement parlé précédemment, je sors le chien en journée en plus du soir depuis trois jours. C’est une bonne chose pour ma thérapie, mais pas forcement pour moi. Qui dit « journée », dit aussi « plein de monde » ou au moins « chance de rencontrer du monde ».

Bref, je me retrouve à 14h30 dehors avec Toutou au bout de la laisse qui me fait vivre un enfer. Il est adorable, mais il n’en fait qu’à sa tête lorsque nous sommes à l’extérieur et n’hésite pas à attirer l'attention sur nous. Pas top pour moi …

Donc je l’ai accompagné dehors et sans la présence d’Amour. Je n’étais pas du tout d’humeur à sortir, mais je devais le faire … Et bien entendu, ça c’est très très mal passé.

Je n’ai croisé personne. Comme quoi, une crise de panique ne se déclenche pas qu’en cas de projection avec le danger direct (alias les gens). J’ai eu une trouille pas possible et je suis restée très peu de temps à l’extérieur, pas plus de 5/10 minutes.

C’est une fois à la maison que j’ai arrêté de garder le contrôle de moi-même. Je suis allée me rafraîchir à la salle de bain et j’ai commencé à pleurer. Non-stop pendant une demi-heure (inutile de préciser que j’ai les joues et les yeux en feu).
Je me suis réfugiée sur le canapé en titubant, et ma crise de panique m’empêchait de respirer (j’ai même cru que j’allais perdre connaissance à un moment, un horrible mal de crâne est arrivé en quelques secondes et j’avais l'impression d’être enfermée dans une bulle à haute pression).

Bref, je vais pas rentrer plus dans les détails, mais sur mon échelle de 0 à -10, je suis arrivée à -8 sans problème. C’est la deuxième fois qu’une crise de panique est aussi violente

Moyennement en forme donc …

Amour m’a dit qu’il m’accompagnerait sortir Toutou en journée à partir de maintenant.

Publié dans Mon quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
De rien ! cela parait peut être ridicule mais c'est une chose que j'aurais et que j'aimerai beaucoup avoir, surtout au début quand j'ai commencé, bien qu'entre la thérapie et l'équipe de télé, cela m'était assez moteur, mais j'aurais aimer être soutenu par une personne souffrant du même trouble que moi. <br /> <br /> Bonne soirée,
Répondre
L
<br /> Oui je comprends tout à fait. J'ai beaucoup de chance à ce niveau là depuis 1 bonne année à présent (depuis que je suis avec Amour en fait).<br /> Avant ... J'ai passé plusieurs années sans en parler à personne, ni à ma famille, ni à des médecins ... Personne quoi.<br /> <br /> Le soutien et la compassion, voilà ce dont on a besoin également.<br /> Et tu peux compter sur mon soutien et sur ma compassion à présent ;)<br /> <br /> <br />
B
Bonsoir, <br /> <br /> Oui, cela m'arrive aussi, d'avoir des crises d'angoisses, au boulot, notament... j'ai appris à mieux les gerer par la maitrise de ma respirations et en essayant d'accepter mes pensées anxieuse sans pour autant les laisser prendre le dessus... <br /> J'essaye aussi de me concentrer sur ce que je fait et de prendre du plaisir à le faire, quand mes bouffé d'angoisses me viennent ! <br /> J'avoue les exercices loin d'être facile, mais petit à petit cela MARCHE! <br /> Autrement, c'est vachement bien de sortir le chien la journée ! FELICITATION ! même si cela a été difficile pour toi et que tu as eu une crise d'angoisse ! Je sais que cela est très dur à croire et à faire, surtout au début, mais cela MARCHE ! mais plus l'on repete une actions ou une situations qui nous angoisse, plus l'anxieté diminue d'elle même. <br /> Bonne soirée
Répondre
L
<br /> Exactement, c'est les multiples expositions qui vont me dessensibiliser. Pas toujours facile de rationnaliser en cas de crise de panique ...<br /> <br /> Merci pour les félicitations et les encouragements, ça me touche :)<br /> <br /> <br />
C
Qu'Amour t'accompagne pendant un temps pour faire retomber la pression en douceur : oui.<br /> Que ça devienne systématique et que ça entre dans ton quotidien en lieu et place de ton rituel actuel, heu...est-ce vraiment une si bonne idée ?<br /> J'demande, hein, je ne sais pas.<br /> Bisous.
Répondre
L
<br /> Non, il est évident que ça ne doit pas devenir une habitude. Il va falloir que l'on dose la difficulté au bon moment :)<br /> Pas facile tout ça ...<br /> <br /> <br />