Première soirée dans le club de Jeux de rôle.

Publié le par Lufkin



Vendredi soir 20h, Amour et moi arrivons sur place. Il y avait pas mal de monde et j’étais un peu angoissée, surtout que je ne savais pas du tout comment notre intégration allait se passer.


Un peu perdus, nous sommes allés à la salle prévue (qui était vide) et c’est là que nous avons vu une fille sortant des toilettes. C’est même moi qui ais commencé à lui parler !
Je lui ai expliqué qu’on vient pour le club de jeu de rôle. Elle m’a répondu que la très grande majorité du club fait des jeux de figurines et qu’une minorité fait des jeux de rôle mais ça tombe bien puisque elle-même est dans la catégorie qui nous intéresse.

Nous sommes allés dans une salle différente et elle nous a montré les différentes feuilles de personnage des différents jeux qu’elle possède … Le tout en parlant très très vite !! Amour m’a avoué en rentrant à la maison qu’il ne comprenait pas la moitié de ce qu’elle disait. Mais sinon elle était très gentille !
C’est peut être pour ça que j’ai eu moins peur que prévu aussi … Quand j’ai fait la connaissance de H, j’avais la sensation de ne pas me sentir aussi bizarre que d’habitude mais plus de faire dans la couleur locale. Quelques minutes après, un autre garçon (dont je ne connais pas le prénom) fan-boy de Yu-Gi-Oh est arrivé pour parler Pokemon avec H.
En attendant, Amour et moi … On attendait !

C’est un petite heure après que le reste du groupe de rôlistes est arrivé. Certains nous ont fait la bise, d’autres non. Il y avait deux autres couples en plus d’Amour et moi. Ils sont tous allés chercher à manger dans le coin pour venir manger à table tous ensemble.

Que s’est il passé après … Nous avons commencé à parler du programme de la soirée vers les 22h. Certains étaient rentrés chez eux et nous n’étions plus que huit, nous avons donc décidé de faire deux tables de quatre.

C’est donc comme ça qu’Amour et moi-même avons fait une partie d’Humanydyne !

Le Maître des Jeux (qui se nomme G.) nous a expliqué les règles en compagnie de M. qui les connaissait déjà.

Pour ma part, j’ai fait un personnage un peu atypique dans un jeu de rôle : celui de la petite blonde d’1m50 totalement stupide … Du moins, en apparence. Intellectuellement, elle n’était pas plus bête que tout le monde mais ses traits étaient « l’innocence » avec une grande capacité à « tirer les vers du nez ». Outre ces aspect peut alléchant, elle est très performante en Krav Maga (il faut bien qu’elle puisse se défendre tout de même) et comme nous étions dans un monde de super héros, elle a le pouvoir de se transformer en flaque d’eau.

Bref, sans entrer dans les détails de l’histoire, nous étions tous dans un bar de motard à un moment et à la recherche d’un groupe de Skinhead. Super, mon personnage est une nana et elle est blonde ! Voilà que je me lance en pleine infiltration et que je fais la fille un peu cruche qui leurs pose des questions l’air de rien.
Amour, G et M ont eu la « chance » de me voir en pleine séance théâtrale avec ma voix (que je montais dans les aigues pour l’occasion) et mes mimiques de fausse blonde infiltrée.

Nous avons arrêté la partie vers les 4h du mat’ parce que le MJ s’endormait sur place. Il nous a dit qu’on terminerait une prochaine fois.

Bref, partie très intéressante et même Amour a aimé (alors qu’à la base, il n’était pas vraiment chaud à l’idée d’y aller tous les vendredi soirs). J’avais un peu peur de ne pas me sentir à l’aise avec eux, de ne pas les trouver sympathique ou je ne sais quoi d’autre … Mais au final, tout va bien ! Je ne peux pas cacher que je me sens plus à l’aise en petit groupe (lorsque nous étions une dizaine à table, je ne disais pas un mot).

Vivement vendredi prochain !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ça fait un bon moments que j' attend la carte d'invalidité et celle du stationnement vraiment j'en est marre ,car à causse de ça je ne peut rien faire et non seulement je ne prive de sortie , alors<br /> j'aimerai bien qu,il se bouge maintenant ça devient dure pour moi qui à cette impression de ne plus avoir le droit de faire des loisirs merci la m.d.p.h vraiment
Répondre
A
Bah je me suis bien éclaté aussi, si tu veux savoir :)<br /> <br /> On avait 3 personnages autour de la table : le Punisher, genre "punir les coupables d'abord, protéger les innocents c'est secondaire", moi en gros bill façon "Protéger les innocents avant tout", et notre petite blonde à l'air un peu idiote (le personnage hein !) experte en combat au corps à corps et en "tirage de vers du nez"...<br /> <br /> Le personnage de Lufkin est excellent, très bien joué, et très orienté sur les aspects sociaux du jeu. Elle m'a épaté. Moi, par contre, va falloir que je me trouve un personnage moins stéréotypé dans un avenir proche...
Répondre
L
<br /> On ne peut pas être doué en tout hein, toi c'est la faculté à tisser des liens avec des gens que tu ne connais pas, moi c'est faire des personnages alakon :p<br /> <br /> <br />
C
Oui, très bon exercice. Et si tu te prends au jeu en incarnant (façon théâtre) ton personnage, c'est encore mieux, parce que tu peux être amenée à te trouver dans une situation qui ne te met VRAIMENT PAS à ton avantage ni à ton aise, et tu passeras outre grâce à cette distance entre ton personnage et toi.<br /> Le regard des autres sera porté sur toi, mais ça ne sera pas toi. Intéressant.<br /> Enfin je suppose.<br /> Et ça me plaît bien.<br /> <br /> Je suis aussi curieux d'avoir le son de cloche d'Amour, sur le jeu de rôle, tiens :-)
Répondre
L
<br /> En même temps ... Peut être que mon "moi" naturel n'est pas si loin de la blonde un peu stupide :p<br /> <br /> <br />
A
Super que ça te plaise, en plus c'est bon pour toi. Bisous
Répondre
L
<br /> Oui, je suis très contente que ça me plaise également :)<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />