J'ai vu de la lumière ... Alors je suis entrée.

Publié le par Lufkin



S’il y a bien une chose que je déteste faire sur un nouveau blog, c’est écrire le premier article. Je ne sais jamais par où ou quoi commencer. C’est vrai après tout ! Un blog peut recueillir tellement d’articles, d’idées, de choses farfelues ou sérieuses. Difficile de s’y retrouver dans tout ça ! Pourtant, je ne suis pas à ma première tentative.

De quoi va parler mon blog : de ma vie.
Je crois.
C’est con à dire, là, comme ça … Mais pourtant c’est la vérité.

Et qui je suis, moi ? Une nana de la toile, une parmi tant d’autres.

Je crois.
Ah si, à l’exception que je suis phobique sociale … Ce que ça veut dire ? Et bien … Tiens, j’en parlerai dans mon prochain article !! Super, même pas cinq minutes que je commence mon blog et je sais déjà ce que je vais poster prochainement ! D’habitude, c’est pas aussi rapide.
Je crois …

 

Donc ma phobie, oui c’est une maladie. C’est considéré comme tel en tout cas. Et ce que j’en pense moi ? Et bien … Oui c’est une maladie aussi. Je me suis voilée la face pendant quelques années, mais à présent j’accepte l’idée. Faut bien avouer que c’est plus agréable d’être officiellement reconnue en tant que Malade plutôt qu’en tant que Feignante aux yeux de la société … Tiens, ça aussi j’en parlerai dans un prochain article.

Bref, mon pseudo, c’est Lufkin et cette page web, c’est mon espace perso.

« Non, sans blague » me direz-vous ? J’avais bien dit que je n’aime pas écrire le premier article !


Publié dans Mon quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je ne sais pas bien comment je suis arrivée chez toi, mais après lecture de quelques-uns de tes billets, j'ai vraiment envie de revenir parce que tu décris avec humour, un "truc" qui te paralyse ta vie, et que ça me parle beaucoup !
Répondre
L
<br /> Je suis très heureuse que mes billets "te parlent" :)<br /> Alors à très bientôt ^^<br /> <br /> <br />
G
Les gens ont généralement peur de ce qu'ils ne connaissent ou ne comprennent pas. Tu es malade ? Bon bah tu prends des antibiotiques, alors ! T'es au chômage ? Bah, tu dois être paresseux. Tu fais une dépression ? Allez, secoue-toi, ça ira mieux ! <br /> <br /> Finalement y'a p'tet pas tant de différences que ça entre celui qui est "incompétent social" et celui qui a peur des gens... La différence, c'est surtout que l'un des deux sait qu'il n'ets pas au top ^^'
Répondre
L
<br /> Il est là le problème. La société d'aujourd'hui cultive ce genre de réaction et de pensée (et encore, je dis aujourd'hui sans savoir comment ça se passait y a X années en arrière).<br /> <br /> Je me considère comme une incompétente sociale, mais c'est pour ça que je vois un psy ^^<br /> <br /> <br />
C
J'ai vu de la lumière...alors je suis entré aussi.<br /> Et j'aime à dire que non, l'on n'est pas fainéant quand on souffre d'une maladie, il suffit que les gens ouvrent les yeux.<br /> Un tel blog peut servir aussi à ça.<br /> Pourvu que ça dure !
Répondre
L
<br /> Clément ... Ce nom me dit quelque chose !<br /> De la lumière ? C'est limite un gyrophare qui t'as montré le chemin, non ? ^^<br /> <br /> Le commun des mortels n'est pas toujours suffisamment ouvert pour comprendre l'ampleur de cette (ou même ces) maladie, malheureusement ... Mais peut être que j'arriverai à sensibiliser une personne<br /> ou deux ! (et ci ça me permet de vider mon sac, je vais pas m'en plaindre !)<br /> <br /> Je suis contente de te lire ici ;)<br /> <br /> <br />
C
Et bien sa commence bien ^^<br /> Que de fraicheur, d'humour et de légèreté pour discuter d'une maladie qui dois être très handicapante. Sa fait du bien, et c'est très intéressant et nourris la curiosité =D.<br /> <br /> Étant une personne, un peu extravertie et qui sors tout le temps, je serais curieux de connaitre des petites anecdote, des petites histoires, ou mésaventure, liés à cet phobie sociale. En attendant la suite je te souhaite une bonne continuation ^^.
Répondre
L
<br /> Waouh ! Premier commentaire, c'est que je deviens célèbre en plus !<br /> Hum hum ...<br /> <br /> Bon un peu de sérieux, merci pour ton commentaire Céréale_killeur et pour tes compliments ! Coté fraicheur acidulée, c'est sur qu'on est très très loin de tes créations ...<br /> Comme quoi, aimer le glauque et le rose, c'est pas toujours incompatible !<br /> <br /> <br />