I'm singing in the rain !

Publié le par Lufkin



On me dit dans l’oreillette que je n’ai pas parlé de mes courses de la semaine … Mais oui, il est vrai que je n’ai pas rédigé d’article à ce sujet !
Mes courses de la semaine … Ah, que du bonheur !

Si vous vous souvenez bien, j’étais atteinte de flemmingite aigue ce jour là. J’étais toujours phobique sociale bien sur, mais ça fait tellement partit de mon quotidien que je n’y pense même plus.
Des fois.

Imaginez donc Amour en train de conduire accompagné de sa Madame (alias Moi) sur le siège passager et qui passe son temps à se plaindre et à trépigner d’impatience en répétant à tue tête « je veux rentrer » tel un bébé réclamant sa tutu.
Oui, Amour a vraiiiment beaucoup de patience. Je vous l’avais dit qu’il est merveilleux, non ?!

Nous arrivons donc au supermarché, en plein après-midi. Heureusement, nous sommes en semaine. Normal, vous ne me verrez jamais mettre un pied en dehors de chez moi le samedi. Sauf si c’est pour me rendre à Médiagora, mais là n’est pas le sujet (j’en parlerai une prochaine fois).

Une fois dans la galerie marchande, je sens toujours les regards figés sur moi, à croire que je suis Paris Hilton avec une robe ultracourte, sans sous-vêtement et bien entendu, le cul à l’air (pardonnez moi, je n’ai pas pour habitude de faire dans le pléonasme, je ne recommencerai plus).

Amour a ressenti mon malaise d’ailleurs et m’a demandé si tout allait bien. Le pauvre … Je me suis contentée de lui répondre sèchement un « tu vois bien qu’non ! ».Je sais, ma méchanceté était bel et bien gratuite et je n’avais pas à m’en prendre à lui … J’irai me faire fouetter le dos avec de l’ortie fraîche pour la peine tout en me répétant « ne plus jamais s’en prendre à Amour qui ne fait que tenter de m’épauler ».

Heureusement, mon Homme est le meilleur ! Et quand je panique, il utilise la meilleure méthode possible pour me soutenir : il me fait rire !

Bon, je ne cache pas que les premières secondes voir minutes ne sont pas faciles, autant pour lui que pour moi (vous avez déjà essayé de sortir une blague devant tout le monde et réalisé au moment de la chute que … personne ne rigole ?), mais au final, il y arrive toujours (ou presque) !
C’est mon Homme, c’est Amour et il est merveilleux !

Je ne me souviens plus exactement le moyen qu’il a employé ce jour là pour me faire rire. Il faudra que je prenne des notes lors de la prochaine session « course de la semaine ».

Là où toute trace d’humour s’en est allée autant pour lui que pour moi, c’est lorsque nous sommes arrivés sur le parking. Bah oui, il pleuvait des cordes …

On s’est tapé un sprint de la porte du centre commercial jusqu’à la voiture (que l’on n’a pas retrouvé du premier coup bien sur, ça serait trop simple) avec un chariot plein à craquer et moi avec des ballerines bien glissantes aux pieds (à croire que je les ai achetées pour le plaisir de caresser le goudron avec mon fessier).

Enfin, ça pourrait être pire : Amour aurait pu me dire : « la prochaine fois qu’il y a un temps pareil, s’il te plait, ne m’oblige pas à sortir … »

Publié dans Mon quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je pense qu'il faudrait en premier renforcer ta confiance en toi-même, que tu n'es nullement moins bien ni mieux que tout le monde....On a tous des bons et des moins bons côtés.<br /> Apprendre aussi que les gens pensent ce qu'ils veulent et que leur jugement leur appartient....TON JUGEMENT est le seul valable qui soit!<br /> Qu'est-ce que les AUTRES ont de si importants que leur avis passe avant tout le reste? ce ne sont pas LES AUTRES qui vivent TA vie, mais TOI et TOI SEULE et tu te donnes la permission d'être CE QUE TU ES, DE FAIRE CE QUE TU VEUX, QUAND TU VEUX, COMME TU VEUX!<br /> Qu'en penses-tu?
Répondre
L
<br /> Ah, la confiance en soi ... J'admet volontier que j'ai un gros problème de ce coté là. Pas facile de ne pas se dévaloriser quand on se trouve moche, con, insignifiant et j'en passe.<br /> Le pire, c'est que dans le quotidien, je n'ai pas conscience de me dévaloriser autant. C'est Amour qui me le fait remarquer (et même dans ce cas là, je ne vais pas me trouver trop dur avec moi<br /> même, j'aurai juste la sensation d'avoir la vérité universelle quand il s'agit de me décrire).<br /> <br /> Mon gros problème, c'est aussi de vivre à travers le regard des autres ...<br /> <br /> Ah les joies de la phobie sociale, ça donne envi n'est ce pas ?<br /> <br /> Quoi qu'il en soit, je te remercie beaucoup pour tes commentaires, tes idées et tes encouragements. Ca me touche beaucoup :) C'est vraiment pas tout les jours que l'on rencontre une ou des<br /> personnes qui ne nous prennent pas de haut quand on aborde le sujet ...<br /> <br /> <br />
A
ça ne doit pas être facile pour toi, as-tu l'impression que tout le monde est menaçant?ennemi?<br /> Je pense que tu focalises toute ton attention sur les autres, et que tu penses que tout le monde focalise son attention sur toi?, tu te sens cible, proie?, est-ce que c'est un peu cela? j'essaie de me mettre à ta place pour comprendre ce que tu ressens...!<br /> Amicalement!
Répondre
L
<br /> Le monde n'est pas vraiment menaçant à mes yeux. Enfin, ça peut m'arriver d'éprouver de l'angoisse quand je suis à quelques mètres d'une bande de plusieurs personnes bruyantes et agitées, mais je<br /> pense que tout le monde peut ressentir du stress à un moment comme celui ci.<br /> <br /> Quand tu dis que je focalise toute mon attention sur les autres, c'est un peu ça mais pas tout à fait. Alors oui, je suis certaine (au moment ou je panique en tout cas) que tout le monde se<br /> focalise sur moi, que tout le monde se moque de moi et qu'ils me jugent tous. C'est leurs regards qui me fait peur, ce qu'ils peuvent penser de moi en négatif (et j'ai la facheuse habitude d'être<br /> toujours certaine qu'on ne peut pas penser du bien de moi).<br /> De ce fait, je me focalise sur moi même également. Je n'ose plus faire la moindre chose qui pourrait me montrer en public. Je ne veux pas qu'on me voit dans tel ou tel situation.<br /> <br /> C'est une façon de voir le monde très particulière et il est très difficile de cerner la chose quand on ne vit pas ça de l'interrieur. Amour est une personne qui fait tout ce qu'il peut pour<br /> comprendre, et pourtant ... Il lui arrive très souvent d'être un peu largué parce qu'il a du mal à suivre le fil conducteur de mes idées et émotions ...<br /> <br /> <br />
G
Quoi, ne pas mettre de jolies chaussures esthétiques ? Mais tu n'y pense pas ! Enfin, que vont penser les gens ? Ils vont la regarder tout le temps, murmurer entre eux que ses chaussures sont moches, rire d'elle, et tout !<br /> <br /> ... Du moins c'est ce que Lufkin pourrait penser. J'ai bon ?
Répondre
L
<br /> Pour résumer ? Euh ... Oui :o)<br /> <br /> <br />
C
Moi, je dirais simplement : «La prochaine fois qu'il fait un temps pareil : mets d'autres chaussures ! Le cul mouillé j'aime bien, mais pas en public...»<br /> :o)<br /> <br /> Pour ce qui est du rire, je ne compte même plus les heures que j'ai passé à faire rire ma femme, y compris...enfin à tout moment.<br /> Le rire a tant de vertus !<br /> Ça désamorce les craintes, les nervosités, ça occupe l'esprit et détourne les pensées sombres, ça peut même ouvrir à une jouissance (non, ce n'est pas sale).<br /> « Le rire, c'est le bien © »
Répondre
L
<br /> Quoi ??!!! Tu veux dire, enlever mes superbes chaussures trop jolies de la mort qui tue pour une bonne paire de basket ?!<br /> C'est dur ce que tu me demandes, très dur ...<br /> <br /> <br />