Quand le chat n'est pas là ...

Publié le par Lufkin



Trois semaines. Mon blog a trois semaines. Formidable, non ?
En plus de me soulager d’un poids et de laisser une trace écrite sur mes progrès, le blog me donne une certaine motivation dans ma journée (premier truc que je fais au réveil, c’est écrire,) et une sorte d’emploi du temps à respecter.

Et le pire dans tout ça, c’est que je n’ai pas envie de l’arrêter. Pour le moment en tout cas …

Que puis je dire sur ma journée d’hier … Ah oui, une chose insignifiante pour le commun des mortels mais pas pour moi.

Hier, un ami d’Amour lui passe un coup de téléphone et l’invite à passer la soirée chez lui pour boire un verre en compagnie de sa nouvelle chérie (qui ne devrait pas faire long feu, selon ses dires).
Le hic, c’est qu’une invitation du jour même pour le jour même, ça passe rarement avec moi. Bah oui, qui dit « phobique » dit aussi « invitation à proposer plusieurs jours à l’avance » et malheureusement, tout le monde n'y pense toujours…

En plus de ça, j’ai fait une petite crise de panique (qui n’a pas dépassé les -6 sur mon échelle dont-je-ne-connais-pas-le-nom) le midi quand j’ai sortie le chien avec Amour.
Oui, vous ne rêvez pas, j’ai sortie Toutou le midi ! Ca ne m’était pas arrivé depuis plusieurs semaines ou mois, je ne sais plus trop.
Bon, comme je viens de le dire une phrase plus haut, la sortie ne s’est pas bien passé. Le gros défaut de mon Homme est qu’il perd très facilement patience, et quand c’est le cas, il est assez bruyant (je suis incapable d’expliquer pourquoi, mais voir une personne s’énerver est une chose que je déteste par-dessus tout). Toutou n’étant pas obéissant, Amour l’a engueulé alors que nous étions dans la rue et que quelques personnes passaient non loin de nous. Jusque là, rien de particulier … Sauf pour moi. J’ai commencé à paniquer et j’ai fondu en larmes une fois à la maison.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, j’ai fuit. C’est mal, etc … Je le sais bien et je pense être la mieux placée pour le savoir. Mais y’a des jours où c’est difficile. En plus, je n’avais pas pointé mon nez dans la rue en pleine journée depuis un petit moment, le stress était déjà au beau fixe avant même que je ne franchisse le pas de la porte.

Bref … Petite forme par la suite, j’ai donc incité Amour à se rendre chez son ami sans moi.

D’ailleurs, c’était assez troublant, autant pour lui que pour moi. C’est la première fois que mon Homme se rend quelque part sans moi (il est toujours parti du principe qu’il ne voulait pas s’en aller faire sa vie en me laissant seule à la maison). Cet ami là, il ne le voit qu’une à deux fois par an, je n’allais quand même pas le priver de ça … Mais en même temps, je n’avais pas la tête à y aller.

Résultat de ma soirée, on dit souvent « quand le chat n’est pas là, les souris dansent ». Ca résume un peu ce que j’ai fait. Après le départ d’Amour, je me suis fait couler un bon bain chaud avec de la poudre de noix de coco, j’ai sortit mon bon gros tube de masque à l’argile verte et je me suis fait plaisir.

Comme quoi, même une journée qui démarre mal peut se finir agréablement bien !

Publié dans Mon quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Quand quelqu'un s'énerve, tu le prends apparemment pour toi. Dans certains cas tu vas penser que c'est de ta faute, dans d'autres cas tu vas penser que c'est carrément à toi qu'on en veut, et dans tous les cas l'énergie néfaste de la colère se jette directement sur toi, t'empoignant et te faisant du mal. Tel un serpent qui s'enroule autour de ton corps et t'enserre, t'oppresse, te fait suffoquer.<br /> Ta thérapie changera ça, c'est un problème, heu..."mineur", si je puis dire. Dans le sens où c'est un aspect secondaire de la phobie. Enfin il me semble.<br /> <br /> Quant au bain, bah...les baignoires sont trop petites, c'est pas confortable. Encore une invention de nains, ça ! :-P
Répondre
L
<br /> C'est exactement ça. Je prends toujours tout pour moi ... Amour peut me dire et me redire que sa colère est dirigée vers autre chose, sur le moment, je ne le vis pas comme ça.<br /> <br /> Les inventions de nains ... Quelque chose me dit que tu connais pas mal de chose sur le sujet :p<br /> <br /> <br />