C'est qui le phobique ici ?!

Publié le par Lufkin



Je tiens avant tout à remercier Alena pour la récompense qu’elle m’a offerte.
En plus ça tombe bien, n’ayant pas grand-chose à raconter dans mon article du jour, ça me donnera un peu plus d’élément pour sa rédaction (opportuniste, moi ?).

Cette chaîne de récompense souhaite que l’on nomme des blogs que nous apprécions. Ca ne fait pas très longtemps que je suis sur la toile, difficile pour moi de le faire …
Pour ma liste, je vais donc choisir trois blogs que je visite régulièrement :


- Le blog de Cérale-Killeur. Il entrepose ses créations photoshopées et il a beaucoup de talent !
- Le blog d’Astrea. Elle y dépose des messages que tout le monde devrait lire au réveil. Une nouvelle façon de penser et de vivre sa vie !
- Le blog de Capucine. Je la lis depuis quelques temps et bizarrement, je n’ai jamais laissé de commentaire …


Pour en revenir un peu plus sur mon quotidien, j’ai envoyé un mail à l’ex d’Amour. Ouh là, je vous vois déjà vous tenir la tête en disant que c’est compliqué ! Bon, je vais être un peu plus explicite …

Je connais Amour depuis plus de trois ans aujourd’hui, mais nous sommes en couple depuis l’été dernier seulement. A cette époque, il était avec une personne depuis quelques mois déjà, mais les problèmes de couple qu’ils avaient ne rendaient pas leur idylle très féerique. Bref, il l’a quitté et nous nous sommes mis ensemble le jour même. Rien de très glorieux mais ainsi va la vie. Et pour être franche, je ne regrette absolument pas nos choix !

Bien avant de la quitter, son ex lui devait une assez grosse somme d’argent (encore plus que mon salaire mensuel à l’époque ou je bossais en étant lycéenne sans donner de chiffre). Depuis, il a essayé une fois de lui réclamer avec le plus de tact possible et en essayant de la ménager (malgré les insultes que l’on s’est prit tout les deux quand il l’a quitté). Mais rien à faire … Elle lui avait répondu qu’il était hors de question qu’un seul de ses centimes ne me soit profitable …
Ne pouvant pas travailler à cause de ma phobie et ne percevant aucune ressource personnelle, je vous laisse deviner mon humeur quand j’ai lu le mail qu’elle nous avait envoyé …

Bref, depuis ce moment là, nous avons eu d’énorme problème d’argent Amour et moi, allant même jusqu’à emprunter de l’argent à sa frangine et ma mère. Ce mois-ci, nous avons commencé à sortir la tête de l’eau et nous en avons profité un peu (ça doit se lire dans mes anciens articles) sans faire dans l’excès. J’ai donc poussé Amour à recontacter son ex, pas forcement pour obtenir l’argent dès aujourd’hui, mais au minimum pour la relancer afin qu’elle ne nous oublie pas, mais il ne veut pas. Enfin, c’est pas qu’il ne veut pas, juste qu’il ne veut plus de contact avec elle (et avec tout ce qu’il s’est mangé comme insulte, je le comprend).

Bref, c’est donc moi qui me suis permise de contacter son ex. Après tout, elle lui a dit clairement qu’elle ne voulait plus de contact avec lui … Ca ne laisse pas beaucoup de possibilité, je ne vais pas dire au Toutou d’écrire le mail à notre place.

J’ai tâché de rester la plus neutre possible. Pour décrire le mail, je lui ai expliqué que notre but (à Amour et moi-même) n’est pas de lui provoquer de problème d’argent, juste de clôturer cette histoire une bonne fois pour toute afin de passer à autre chose et qu’en plus, une fois fait, ça serait profitable pour tout le monde.
Amour avait peur de ce que j’allais écrire et je le comprends, je n’ai jamais été très douée pour la communication et pour prendre des gants. Mais aujourd’hui, je suis fière de moi. J’ai bien expliqué nos pensés, j’ai fait preuve de tact, je suis restée ferme sans être agressive, etc … Bref, je m’épate moi-même !!

Le plus drôle dans l’histoire, c’est que je suis phobique. Je ne supporte pas les contacts physiques ni le téléphone. Pourtant, c’est moi qui écris un mail à l’ex d’Amour !
Un petit pas vers la guérison ?

Publié dans Mon quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Grâce aux statistiques de mon blog... j'ai retrouvé ta trace ! Apparemment on a quelque chose en commun... on aime bien le rose ! sans rire il est très joli ton blog, et le contenu m'intéresse... évidemment...<br /> <br /> C'est gentil d'avoir parlé de moi ici... n'hésite pas à me laisser un commentaire si tu as un truc à dire, sinon ben c'est pas grave, ça fait toujours plaisir de savoir qu'on est lue...<br /> <br /> En tout cas je reviendrai te lire !<br /> <br /> bisous
Répondre
L
<br /> Ah !! Je suis repérée !!<br /> Et bien, je ne m'attendais pas du tout à te voir ici (surtout que je n'ai jamais laissé de commentaire du coté de chez toi), j'aurai du penser aux statistiques bien sur !...<br /> <br /> En tout cas, c'est une bonne chose que tu ais fait le premier pas. Promis, la prochaine fois, je ne ferais pas ma timide quand je passerai lire ton blog et je te laisserai un commentaire.<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br />
N
moi aussi j'ai des phobies et maintenant j'ai en plus celle du blog serial killer j'ai eu peur en voyant les images de son blog ...je crois que je ne remettrais plus jamais les pieds làbas gla gla
Répondre
L
<br /> Ah, c'est un style très personnel ! Même si je raffole du rose, j'aime beaucoup tout ce qui est plus sombre et plus glauque ^^<br /> <br /> <br />
tres sympa cet article! je viens d'écrire un article sur tics et phobies:-) je comprends votre situation le mois dernier j'étais interdit bancaire suite à un gros bug dans l'une de mes 2 banques que je suivais pas trop (prélèvement tous les 2 jours de 50 euros minimum en frais de rejet jusqu'en avril)j'ai du perdre 3000 euros mais je ne veux pas faire faire le calcul je suis trop dégouté...moi aussi ma mère m'a aidé un peu; j'ai même eu droit à des chèques alimentaires de la croix rouge...on remonte peu à peu mais c'est dur; cette année pas de budget de vacances on va aller chez papy mamy a la campagne c'est déja pas mal :-) bon courage à toi et amour :-)
Répondre
L
<br /> J'ai lu également votre article sur les phobies (que j'ai trouvé très interressant d'ailleurs !).<br /> <br /> Les problèmes de banque, c'est vraiment pas drôle ... Surtout quand on en vient à demander de l'argent à nos proches ou à l'assistante sociale ...<br /> <br /> Concernant les vacances, pour nous c'est pas un problème puisque je ne veux jamais partir en vacance ^^<br /> <br /> <br />
A
bravo Lufkin.....je pense que tu rends à Amour tout ce qu'il fait pour toi, en faisant pour lui quelque chose qu'il ne peut pas faire....Même si la démarche était difficile, tu as pu l'accomplir tout en restant digne et humaine!<br /> Tu vois, tu es capable de plusss que tu ne le crois!<br /> Et ton style d'écriture est vraiment remarquable...on lit d'une traite sans en perdre un mot !<br /> Amicalement et à bientôt!<br /> Et MERCI de m'avoir nommée dans tes blogs préférés, ça me fait grand plaisir!<br /> Tant mieux si mes billets te font du bien!
Répondre
L
<br /> Je le répète encore une fois Astrea, tes articles sont en or ! Même si je ne poste pas toujours de commentaire, je les lis toujours, les nouveaux comme les anciens !<br /> <br /> Amour m'a dit la même chose ! Pour une fois, c'est lui qui s'appuit un peu sur moi et je pense que cet acte nous fait plaisir à tous les deux. Lui parce qu'il se repose, et moi parce que j'ai la<br /> sensation de reprendre un peu d'indépendance et que je lui rend un service que je ne peux habituellement pas faire.<br /> <br /> Encore merci pour tous ces compliments, ça me touche beaucoup :)<br /> <br /> <br />
S
Bonjour Lufkin, <br /> je me promenais aujourd'hui sur la blogosphere d'overblog et je suis tombé sur ton blog. J'ai lu tes postes d'une traite et je tiens à te remercier pour ce moment.<br /> Au plaisir de te lire de nouveau.
Répondre
L
<br /> Bonjour Sariel et merci pour ta visite :)<br /> <br /> A très bientôt peut être !<br /> <br /> <br />